Text Size
02 Aug, 2021
Nous suivre sur Facebook

COVID : Port du masque obligatoire

Arrêté n° ZA-2020-10-30-001 du 30 octobre 2020 imposant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus dans tous les espaces publics des villes et villages de la Corse-du-Sud.

[…] Article 1er - À compter du vendredi 30 octobre 2020 jusqu'au mardi 1er décembre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, dans tous les espaces publics des villes et villages du département de la Corse-du-Sud. Le port du masque est obligatoire en toutes circonstances, le fait de manger, boire ou fumer n'est pas compatible avec cette obligation.

Partager

Lire la suite...

COVID : Renforcement des mesures

Renforcement des mesures de lutte contre la propagation de la COVID-19


Depuis le début du mois d'octobre les taux d'incidence et de positivité ont connu une hausse importante pour toutes les classes d'âge. Pour la semaine du 12 au 18 octobre, le taux d'incidence était de 204,5 pour 100.000 habitants soit une augmentation de 131% par rapport à la semaine précédente. Le taux d'incidence chez les personnes âgées de plus de 65 ans était de 142,5 pour 100.000 habitants. Il a doublé par rapport à la semaine précédente. Ces évolutions ont conduit l'ARS à activer le plan blanc dans les établissements sanitaires de l'île. De plus, tous les laboratoires de l'île sont mobilisés pour permettre d'assurer un niveau de tests extrêmement élevé.

Partager

Lire la suite...

Recensement agricole 2020

En participant vous contribuez à… 

Mieux connaître et analyser l’agriculture française

Le recensement agricole a pour but de dresser un panorama actualisé de l’ensemble de l’agriculture française. Les données collectées permettent de guider les politiques publiques, d’examiner la situation des différentes filières et de nourrir des travaux de recherche permettant de penser l’agriculture de demain. 

Partager

Lire la suite...

COVID : Port du masque aux abords des cimetières

Arrêté n° 2A-2020-10-17-001 du 17 octobre 2020 imposant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus dans les cimetières et leurs abords sur l'ensemble du département de la Corse-du-Sud. […]

Partager

Lire la suite...