Text Size
04 Jun, 2020
SUIVRE L’ACTUALITÉ SUR FACEBOOK

Les animations

Partenaires

Communauté de communes de l’Alta Rocca

La communauté de communes avait choisi de présenter ses actions de valorisation du patrimoine destinées tant à la population locale qu’à améliorer l’offre d’attractions touristiques sur l’Alta Rocca.


L’occasion était offerte aussi aux visiteurs de découvrir les projets de la plateforme technique de la CCAR et du plateau sportif de Ciniccia à Levie. Mais aussi la présentation du nouveau site internet dédié à la promotion touristique : www.alta-rocca-tourisme.com

Pour animer la microrégion, et avec le financement de l’ATC, la CCAR a créée un parcours inter-villages de découverte du patrimoine archéologique et culturel dont les réalisations étaient affichées sur le champ de foire : 

  • Création d’un sentier d’interprétation au cœur du village de Levie, 
  • Création d’un parcours d’interprétation et d’un jardin botanique au cœur du village de Quenza,
  • Création d’un parcours d’interprétation autour du site de Cucciurpula,
  • Réhabilitation de la fontaine de la Liccia à Carbini,
  • Création d’un espace de vie au cœur du village de Carbini avec la construction d’un four traditionnel en pierres sèches,
  • Aménagement de la place de l’église à Mela,
  • Création d’un sentier de l’eau à Aullène,
  • Réfection du lavoir de Bisè à Santà Lucia di Tallà.

Parc Naturel Régional de la Corse


Jérome Franchi recevait les visiteurs sur le stand du Parc Naturel Régional de la Corse. Afin d’appréhender la conservation des espaces montagnards au travers des espèces menacées, le PRNC présentait cette année l’emblématique gypaète barbu :

Avec une envergure pouvant aller jusqu’à 2m80, c’est le plus grand des oiseaux de Corse, on peut l’identifier en connaissant les caractéristiques du plumage en fonction de l’âge. Vous voulez en savoir plus et suivre des jeunes gypaètes en vol cliquez sur le lien : www.gypaete-corse.com

Les équidés


Sculptures d'Ange Félix

Ange a choisi de nous présenter cette année le Cavaddu Arcu qu’il a fabriqué dans ses ateliers de St André di Tallà. Le noble animal présente de belles courbes issues de cerclages de fûts et d’armatures de brouette. Il n’en reste pas moins très réaliste avec sa belle taille (180x260). (En savoir plus sur l’œuvre d’Ange Felix)

D’ailleurs, les équidés étaient particulièrement à l’honneur puisque nous en avons rencontré de toutes sortes sur le champ de foire.

Activités 


Alta Roc'Anes

Mais les équidés préférés des enfants, en chair et en os, étaient sur place avec Alta Roc’Anes qui proposait des balades dans les rues du village. (Visiter leur site internet)

Festival des enfants

Les enfants avaient de quoi faire pendant que les parents parcouraient les stands : l’équipe du Festival des enfants proposait et animaient des jeux anciens en bois et des parcours acrobatiques. (Visiter leur site internet)

Festivités

Bastia Blue Band

Le Bastia Blue Band balancait ses airs de jazz New Orléans, toujours pour le plus grand plaisir des auditeurs. Ils ont parcouru le champ de foire, amenant l’esprit festif tant apprécié sur A Festa di l’Oliu Novu.

(Voir leur page Facebook) 

Animation

Comme chaque année, le champ de foire était sonorisé et les stands et exposants présentés au public.

Partager